Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 17:17
Le retour déjanté des Tchouks, chez Rue de Sèvres. Dès 5 ans.

"C'est mon papy qui m'emmène au manège, toujours !"

Lola, 6 ans.

 

****

:) Les Tchouks nous emmènent faire un tour de manège. Ils fantasment tous sur la voiture rouge, bien sûr ! Leur imagination prend le dessus une fois le manège en route. Et ils veulent tous attraper le pompon.

 

:) On retrouve l'univers des Tchouks : les personnages aux noms improbables, cet humour qui nous fait penser au petit Nicolas et à la fraîcheur de l'enfance.

 

:) Le manège : une thématique que les enfants adorent et qui est peu évoquée dans les albums jeunesse.

 

:) Et puis dans Les Tchouks, on a attaqué un château, les Tchouks visitent un château. Il le rêvait "hanté", "fort" ou "en ruines", mais finalement il "avait l'air tout neuf". Déception !

 

Prix indicatif : 7,50 euros.

 

Le retour déjanté des Tchouks, chez Rue de Sèvres. Dès 5 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires