Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 10:53
On a testé la famille Cot Cot chez Ouaps. Dès 3 ans.

Dès 3 ans :

La famille Cot Cot,chez Ouaps :

"Tu es sûre que tu as caché aussi le tout petit ?"

Clarisse, 4 ans.

 

***

:) La famille Cot Cot ne doit pas se séparer, sinon Papa Cotcot est très inquiet. Le but ? Les réunir rapidement. 

 

:) Le principe du jeu ? Les parents, grands-parents ou grand(s) frère(s) et grande(s) soeur(s) cachent les oeufs que les tout-petits essaient de retrouver. Ca marche à tous les coups.

 

:) Une fois réunis, Papa Cotcot entonne une chansonnette. Les enfants exultent !

 

:) Le design est réussi.

 

:) Intéressant pour Pâques mais les enfants les utilisent aussi à d'autres moments de l'année. Une de nos familles testeuses le teste depuis plus d'un an avec plaisir.

 

:) Un prix de vente très accessible : en général, moins de 10 euros.

 

:( Les points négatifs sont ergonomiques :

- Les oeufs sont très difficiles à ouvrir pour les enfants : ils n'offrent aucune prise.

- Le plus petit oeuf présente une rainure en son milieu comme s'il pouvait être ouvert. Tout le monde s'est escrimé à l'ouvrir au moins une fois. Il aurait été préférable qu'il soit lisse.

- Le bouton On/Off est sur le côté de Papa Cotcot. Une fois toute la famille réunie, on peut y appuyer dessus par inadvertance => Les enfants n'ont pas droit à l'émotion des retrouvailles ni à la chansonnette.

 

:( Point de vue négatif d'adulte : c'est électronique et c'est bavard. Il eut certainement été possible de faire moins parler le Papa Cotcot. Le conseil de Kidissimo ? Pour une ambiance plus feutrée, scotchez le haut-parleur ! Le nombre de décibels décroît alors de manière drastique.

 

Prix indicatif : 9,90 euros.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires