Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 18:21
Films d'animation : Le top 4 des entrées cinéma des vacances de printemps.

N° 1 POURQUOI J'AI PAS MANGE MON PERE de Djamel Debbouze :

Malgré une réception des critiques et des spectateurs plutôt mitigée, le film de Djamel Debbouze est tout de même le film d'animation ayant fait le plus d'entrée pendant les vacances de printemps, certainement grâce à son omniprésence médiatique.

Il a dépassé les 2 millions d'entrées en 5e semaine d'exploitation.

 

N° 2 EN ROUTE ! de Tim Johnson :

Déjà plus d'un million de spectateurs en 4e semaine d'exploitation pour le dernier Dreamworks.

 

N°3 SHAUN LE MOUTON de Richard Starzack :

Une vraie réussite que nous avons testée ici : http://kidissimo.over-blog.com/2015/03/on-a-teste-et-adore-shaun-le-mouton-le-film-en-avant-premiere-des-6-ans.html

900 000 spectateurs avaient vu ce film déjanté lors de sa 6e semaine d'exploitation.

 

N°4 : CLOCHETTE ET LA CREATURE LEGENDAIRE de Steve Loter :

600 000 spectateurs en 5e semaine d'exploitation pour ce film. On connaît quelques fillettes qui sont allées le voir, ravies. Les parents l'étaient souvent moins... 

 

Source : SPFA.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires

Sophie 23/06/2015 09:28

Je suis d'accord avec vous au sujet du film de Djamel Debbouze, je ne l'ai pas beaucoup apprécié, selon moi un ensemble trop simpliste et tournant trop autour du personnage de Djamel. Peut-être avais-je trop d'attentes et me voilà très déçue au final. Je n'ai pas vu les autres, mais Shaun le Mouton me tente beaucoup.