Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 08:50
On a testé et apprécié Vice-versa au cinéma. Dès 6/7 ans.

"Plus elle grandit, plus y'a de choses sur son clavier."

Alban, 9 ans.

 

****

:) Riley, 11 ans, voit sa vie bouleversée par un déménagement à San Francisco. Il se passe bien des choses dans son cerveau : Joie s'efforce de rendre chaque instant joyeux, Tristesse est plombante, Dégoût la détourne des brocolis, etc. Le spectateur, fasciné, assiste à la métamorphose psychique de Riley de fillette en "pré-adolescente".

 

:) Un cerveau guidé par des émotions matérialisées par des personnages : voilà la véritable trouvaille de ce film d'animation.

 

:) Les scènes qui ont marqué les spectateurs : le règlement du conflit à table par le père (cf : bande-annonce ci-dessous), le running gag du brocoli, le running gag de la publicité, le personnage de Tristesse, la scène où les personnages pasent de la 3D à la 2D, etc.

 

:) Vice-versa fait rire, mais aussi émeut lors de ce qu'un psychanalyste appellerait la "perte des objets infantiles" (ami imaginaire, etc.).

 

:) Testé dans 2 grandes salles de plus de 100 personnes comprenant au minimum 50% d'enfants => L'ensemble du public a apprécié !

 

:) Restez jusqu'au générique. Pixar a prévu quelques scènes en plus.

 

:( Un film d'animation qui n'est globalement pas compris par les moins de 6/7 ans même s'ils rient quand même à quelques comiques de situation.

 

:( On l'a testé en 2D et en 3D. Economisez quelques dollars. la 3D ne sert pas à grand chose.

 

:( Pourquoi seulement 3 étoiles ? Parce qu'on a regretté que la quasi totalité du film se déroule dans le cerveau de Riley. On aurait aimé avoir plus de scènes où le contenu des cerveaux de 2 personnes en interaction est visible. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires