Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 17:12
On a testé et apprécié les Minions en avant-première. Dès 6 ans.

"A chaque fois qu'ils parlent, les Minions donnent noms de plat : tikka massala, moule frites, pina colada, etc."

Océane, 9 ans.

 

****

:) Les Minions sont une espèce de petits êtres jaunes inconnue avant Moi, moche et méchant. Ils existaient pourtant depuis l'apparition de la vie sur Terre où ils suivaient systématiquement le plus fort, le plus méchant. Ils ont rencontré de nombreuses péripéties avant de rencontrer... Gru !

 

:) Le début du film d'animation est très réussi avec l'évolution des Minions au cours de l'Histoire. 

 

:) Les moments préférés des enfants : le gag de la guitare à la fin, l'histoire des 3 ptits cochons, la famille qui les prend en stop, le cambriolage de la couronne de la Reine d'Angleterre, etc.

 

:) Beaucoup d'humour et de rebondissements, notamment autour de la culture anglaise puisqu'une bonne partie du film se déroule à Londres. On retrouve bien l'ambiance des Minions.

 

:) Une histoire au long cours enlève un peu de fraîcheur, de rythme et de surprise à leurs aventures. Mais globalement on n'a pas été déçus.

 

:) Beaucoup de Français au générique : forcément, ce sont des Français qui ont imaginé les Minions. Cocorico !

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires

Aurel 23/07/2015 14:29

Salut,
mon fils adore ce film d’animation. Franchement, je dois avouer que ce dessin animé est super divertissant. En passant, c’est un bel article que tu as publié. Bonne continuation !