Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 10:19
"Il y a une langue que j'aimerais bien apprendre, c'est le braille."
Yasmine, 12 ans.

lesgrandesdates 15 mn pout tout connaître sur une invention majeure : les tatonnements et hésitations des chercheurs, leurs échecs mais bien sûr aussi, leurs réussites.

 Chaque documentaire est très illustré de shémas, documents d'époque, reconstitutions, etc.

 Les explications sont claires et à la portée de tous.

 Enfants, adultes et adolescents apprennent une multitude de choses.

 Une belle initiation aux sciences et à ses enjeux.

 Cette série de documentaires aborde une multitude de sujets. Les préférés des enfants ? Louis Braille et l'écriture en points saillants, Johannes Gutenberg invente la presse à imprimer, Alfred Nobel découvre la dynamite, etc.

 La diffusion de ces documentaires a lieu tous les dimanches à 8h25, sur Arte. Bien évidemment, ils peuvent être vus en replay.

 On pourrait regretter le ton très sérieux, docte du commentaire. Tout cela manque de fantaisie pour attirer les enfants qui ne sont pas particulièrement attirés par la science de prime abord.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires