Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 06:13

"Moi aussi, j'aime pas la pastèque, comme le loup."
Amy, 4 ans.


auloup.jpg
Les éditions Didier jeunesse ont réuni dans ce livre-CD, trois contes de la célèbre collection « A petits petons » qui ont pour point commun le loup :
- « Roulé le loup » raconté par Praline Gay-Para évoque une grand-mère qui se joue d’un loup que la faim rend bien crédule.
- « Les trois petits pourceaux » de Coline Promeyrat nous conte une version joyeusement transgressive des trois petits cochons avec pets répétés du loup et festin final à ses dépens.
- « Petite fille et le loup » conté par Agnès Hollard, nous montre qu’une simple chansonnette peut venir à bout de cet animal redoutable.

Les enfants adorent les histoires de loup : ça tombe bien !

Ces 3 contes ont déjà été testés et approuvés en classe maternelle depuis belle lurette.

 

Prix indicatif : 21,30 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans CD - Livres-CD
commenter cet article

commentaires