Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 13:06

"Vite, vas-y, Valentin ! : c'est une phrase qui coûte 1 franc 50 !",
Manon, 8 ans.

 

 

  Suite à un poème plein de « V » ridiculisant son fils, le grand-duc Nikolaï a décidé d'interdire les « V » dans son pays. Une amende de 50 centimes par « V » prononcée doit être versée.

 C'est alors que tous : l'auteur du livre, le grand-duc, son entourage ainsi que les habitants du pays se doivent de remplacer les mots usuels comprenant des « V ». Les « écrivains » sont donc devenus « hommes de lettres », « Bravo » a été remplacé par « Hip hip hip hourra ! », etc. C'est un vrai casse-tête qui amuse beaucoup les enfants !

 
Un bon support pédagogique pour évoquer les synonymes avec les enfants. D'eux-mêmes, après la lecture de ce livre, ils s'amusent à éviter de dire des mots avec des   « V ».

 Un futur classique de la littérature jeunesse !

 L'illustration de la couverture est un peu sombre. Elle n'attire pas du tout les enfants.

Prix indicatif : 6,50 euros.


Partager cet article
Repost0

commentaires