Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 13:58

"Une autruche à la place de Cendrillon, n'importe quoi !"
Pierrick, 7 ans.

¶¶¶¶

 Gilles Bachelet nous régale, une fois de plus, avec un album « absurde ». Effectivement, il nous démontre, preuve à l’appui, que les autruches n’ont rien à faire dans les contes de fée. Et ça fait rire les enfants, comme les parents.

 Les enfants s’amusent à deviner les contes auxquels l’auteur fait référence.

 Parfait pour les lecteurs débutants ou rétifs : le texte est très court, mais l’humour reste adapté à des enfants de CP/CE1.

 Nous conseillons cet ouvrage à partir de 5 ans car, pour vraiment apprécier l’humour de l’album, il est préférable que l’enfant ait entendu parler des contes évoqués.

Prix indicatif : 15 euros.


Pour en savoir plus sur les contes à lire ou faire lire aux enfants : Il était une fois... les contes !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires