Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 08:08
"Tu as vu ? J'ai été rapide comme l'éclair. J'ai fait comme tu as dit. J'ai mis les grosses formes en premier."
Benjamin, 5 ans.


 Le jeu du Katamino appliqué aux plus petits et en plus ludique : qui sera le premier à mettre toutes ses pièces dans l’emplacement prévu ?

 Il y a une véritable émulation pour les enfants : se mesurer aux adultes ou, aussi, aux autres enfants.

 En plus d’un jeu de société, « Gagne ton papa » est aussi un jeu de construction. L’enfant peut ainsi construire les empilements indiqués sur le mode d’emploi. Ce n’est pas l’intérêt principal de ce jeu, mais les enfants apprécient.

 Il n’a pas été prévu de confronter les adultes et les enfants avec des cartes de niveau différent : carte difficile pour l’adulte, carte facile pour l’enfant. C’est dommage !

 Les documents explicatifs (mode d’emploi du jeu, figures à construire avec leurs différents niveaux) manquent de clarté.

Prix indicatif : 30 euros.

Conseils pour bien choisir un jeu de société : http://kidissimo.over-blog.com/article-32117813.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires