Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 08:48

"Alors le dragon sortit de la forêt pour dévorer la princesse..."
Audrey, 8 ans.

 Un bel objet ! Un vrai théâtre de papier à l’ancienne pour créer des spectacles ou tout simplement pour inventer des histoires qui laissent place à l’imagination des enfants.

 Sont proposés aux enfants : 18 décors et plus de 60 figurines très originales qui stimulent véritablement l’imagination des enfants.

 Pour les plus grands, un livret propose des pièces de théâtre ainsi que des explications complémentaires sur la mise en scène d’un spectacle.

 Le théâtre, démonté, ne prend pas plus de place qu’une grande boîte de jeu de société.

 Les enfants s’adaptent assez bien à la manipulation des baguettes sur lesquelles sont insérés les personnages.

 Nous conseillons ce jeu dès 7/8 ans pour une pleine utilisation de ses possibilités. Cela dit, si le théâtre est déjà monté et si les figurines sont insérées dans les baguettes par des adultes, les enfants dès 5 ans ont souvent envie de manipuler ce matériel et d’inventer leurs propres histoires.

 Le théâtre doit au départ être monté avec l’aide des parents. Il en est de même pour les personnages en carton à insérer dans les baguettes. Les enfants les plus jeunes peuvent avoir tendance à abimer les languettes des personnages.

 Un jeu qui ne se trouve pas partout. Pour plus de détail, le site d’Amulette : http://www.amulette-jeux.com/vente.php

Prix indicatif : 55 euros.

Pour bien choisir un jouet pour se raconter des histoires :
http://kidissimo.over-blog.com/article-comment-choisir-des-jouets-pour-se-raconter-des-histoires--41015644.html

Partager cet article
Repost0

commentaires