Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 20:27

"Hou la la la ! Il faut 24 pièces. 24 ! Hou la la la !"
Mélissa, 5 ans.

 Une magnifique maison blanche et bleue à construire : ça change des chalets suisses !

 Les enfants ont souvent besoin d’aide les premières fois pour apprendre à lire le plan. Puis, cette maison étant assez simple à construire, dès 5 ans, ils sont assez vite autonomes et très fiers de pouvoir construire un si bel objet tout seul.

 Tout est prévu pour que, une fois construite, cette maison soit utilisée comme support d’un « jeu d’imagination ». En effet, en plus de la maison, la boîte comporte une sorte de tapis en papier représentant une plage sur laquelle on peut poser la maison, un pêcheur, un petit voilier, deux chaises, une table, un seau, deux poissons et un pot de fleur avec sa fleur ! Dans nos tests, les enfants construisaient la maison pour deux jours pendant lesquels ils se créaient des histoires. Puis, ils la détruisaient pour la reconstruire un peu plus tard.

 La maison et ses accessoires sont si jolis qu’on peut les laisser sur une étagère juste pour décorer.

 Les pièces de la maison peuvent être utilisées pour construire autre chose. L’enfant peut laisser aller son imagination.

 Un jouet fabriqué en France : c’est rare !

Prix indicatif : 33 euros.


Pour bien choisir un jeu de construction : http://kidissimo.over-blog.com/article-32470303.html

Pour bien choisir un jouet pour se raconter des histoires : http://kidissimo.over-blog.com/article-comment-choisir-des-jouets-pour-se-raconter-des-histoires--41015644.html  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires