Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 13:57

"Elle aime beaucoup la fourrure des ours."
Luc, papa de Julie, 12 mois.



 La traditionnelle histoire de Boucle d'or est ici remise au goût du jour grâce aux diverses textures à  toucher et à  découvrir.

 Des illustrations colorées et fraîches.

 Dans la même collection, les éditions Milan jeunesse proposent de nombreux autres contes à toucher : le chat botté, les trois petits cochons, etc.

 

 Attention à consulter cet album avec un adulte car, dans cette collection, la dernière double-page propose un pop up. Et c'est toujours très fragile ! ( Merci à Karine pour son commentaire à ce propos !)

 
On voudrait toujours plus de textures à  toucher.

Prix indicatif : 11,90 euros.


Pour en savoir plus sur les contes à lire aux enfants : http://kidissimo.over-blog.com/article-31667790.html


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires

Karine Delvare 29/11/2011 23:33

Il me semble que les contes de cette collection comporte des pop-ups et des rabats, à 12 mois c'est envisageable en présence d'un adulte ?

Catherine Pinet-Fernandes 30/11/2011 09:04



Oui, c'est une bonne remarque. Je pensais l'avoir mis dans mon commentaire, mais non (je vais le rajouter)... Effectivement, dans cette collection, le pop up se situe en dernière double page.
L'album doit donc absolument être feuilleté avec un adulte. Si cet album est recommandé dès 12 mois, c'est surtout pour la présence des textures à découvrir qui ont moins d'intérêt vers 2/3 ans.
L'enfant s'intéresse ensuite progressivement à l'histoire qui reste très simple.