"Hou là, il va se faire gronder par son grand-père, Pierre. Il est polisson."
Anthony, 4 ans.
¶¶¶¶
La célèbre oeuvre de Prokoviev lu par Michel Galabru.
Michel Galabru interprète magnifiquement ce texte. Les enfants sont plus intéressés par sa lecture que par celle de Gérard Philippe que nous avons également testée. Cela est certainement lié à l'humanité apportée par la voix. Et les enfants ont également l'impression que c'est le grand-père qui leur raconte cette histoire.
Les illustrations d'Eric Battut, très minimalistes sont parfaitement adaptées à l'ambiance de l'oeuvre. Les enfants observent les personnages minuscules.
Il est dommage, pour les enfants non-lecteurs que le moment où il faut tourner les pages ne soit pas très clair. Il aurait fallu faire tourner la page à chaque fois que la voix reprend la lecture après la partie musicale.
Prix indicatif : 23 euros.
Pour d'autres tests autour de Pierre et le loup et autour de l'initiation des enfants à la musique classique, c'est ici : Initier les enfants à la musique classique de manière ludique : c'est possible !
Autre album-CD de la même collection testé par Kidissimo :
Comptines des animaux de la ferme, chez Didier Jeunesse, dès 2 ans : http://kidissimo.over-blog.com/article-comptines-des-animaux-de-la-ferme-chez-didier-jeunesse-des-2-ans-45454677.html
Swing Café de Carl Noral et Rebecca Dautremer, chez Didier jeunesse, dès 6 ans :
http://kidissimo.over-blog.com/article-swing-cafe-de-carl-norac-et-rebecca-dautremer-chez-didier-jeunesse-des-6-ans--43594921.html