Présentation

  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche sur Kidissimo

Dimanche 17 mai 2009 7 17 /05 /Mai /2009 19:22

"Il n'a pas de chance, Josef, soit il est trop petit, soit il est trop grand."
Anna, 8 ans.


 Josef est un enfant minuscule qui, renvoyé de l'école à cause de sa petite taille, se met à grandir démesurément. Mais, son ami, Karel, ne l'oublie pas.

 Un texte ciselé par l'auteur, très poétique.

 Des illustrations très originales de Charles Dutertre.

 L'histoire se déroule géographiquement en Roumanie. C'est dépaysant surtout que c'est un pays peu évoqué dans la littérature jeunesse, en dehors de Dracula.

 En apparence, cet album semble s'adresser aux enfants de 4/5 ans mais la longueur du texte et la complexité de l'histoire font que c'est essentiellement aux enfants du primaire que cet album a plu, dans le cadre de nos tests.

 

Prix indicatif : 12 euros.

Par Catherine Pinet-Fernandes - Publié dans : Livres 6/12 ans
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés