Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 08:02

"Il est vraiment trop bête, ce loup."
Solène, 4 ans.



 Marjolaine Leray nous propose une version du Petit Chaperon rouge revisitée à sa façon, une version où le loup aurait soi-disant mauvaise haleine...

 Le Petit Chaperon nous est décrit comme une petite fille particulièrement espiègle qui fait tourner le loup en bourrique.

 Un texte court adapté aux enfants de maternelle.

 L'humour de cet album fonctionne même avec les enfants du primaire.

 Les illustrations sont magnifiques, d'une simplicité et d'un minimalisme poussés à l'extrême. Le crayonné  rend l'album très vivant. Les enfants accrochent tout de suite.

 Il faut souvent expliquer la chute de l'album aux enfants les plus jeunes, à la première lecture. Mais, du coup, ils en profitent pour apprendre le sens du mot "naïf".

Prix indicatif : 12 euros.


Pour d'autres albums autour du loup, c'est là : Pour les enfants qui aiment frissonner : tous nos tests autour du loup. Dès 18 mois et bien au-delà.        

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires