Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 21:11
"Moi, si on me demandait de dessiner mon cauchemar, comme j'ai peur de rien, je dessinerais ma maîtresse !"
Louis, 7 ans qui, en lisant ce livre, s'aperçoit que Robin, le héros, a eu la même idée que lui.


 Un recueil d'histoires de monstre pour les enfants qui aiment à se faire peur.

 Des histoires adaptées aux 6-7 ans.

 Sur la gauche de chaque double-page, sont présentées des informations générales sur les monstres : les signes pour reconnaître un ogre, les endroits préférés des monstres : les enfants adorent !

 Pour les enfants lecteurs, sur la droite de chaque double-page, quelques mots difficiles sont expliqués.

 A la fin du recueil, quelques jeux sont proposés : quiz, texte à trous, 7 différences, etc.

 Le titre de cet album n'est pas adapté : Histoires de monstres POUR APPRENDRE A LIRE. Vos enfants n'apprendront pas à lire avec ce genre d'album. Par contre, il peut pousser un lecteur débutant à lire. 

 Les histoires sont d'une qualité inégale. Les enfants préfèrent "La Boîte à cauchemars" et "L'Ogre aux gros mots" (bien sûr !).

Prix indicatif : 9 euros.

Pour en savoir plus sur l'apprentissage de la lecture : http://kidissimo.over-blog.com/article-35516888.html
Pour d'autres idées autour des monstres :
http://kidissimo.over-blog.com/article-sorcieres-monstres-et-compagnie-halloween-approche-41436406.html

Partager cet article
Repost0

commentaires