Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 07:20
"Ils tirent, ils tirent, ils tirent !"
Baptiste, 3 ans.



 Praline Gay-Para revisite le célèbre conte russe de la graine de radis plantée qui devient un radis énorme difficile à arracher. Tout le monde s'y met : du grand-père à la souris en passant par la petite-fille et le chat !

 Praline Gay-Para est une conteuse et ça se sent : dans le rythme, dans le texte.

 Le texte est assez court, adapté dès 2/3 ans, en fonction des capacités de concentration de votre enfant.

 Les enfants aiment beaucoup le caractère familial du conte : le papi, la mamie. D'ailleurs, vous pouvez adapter le conte en le lisant : rajouter le prénom des grands-parents de l'enfant (papi Bernard , par exemple). En plus, si vous racontez cette histoire à une fille, vous pouvez également rajouter son nom. Le summum, c'est quand vous racontez cette histoire à une fille qui a un chat ou dont les grands-parents ont un chat. Là, vous pouvez précisez le prénom de chaque personnage et c'est plus qu'un succès assuré.

 Testé et plus qu'approuvé en école maternelle !

 Pour les enseignants de maternelle, les fiches pédagogiques sont ici :
http://lectures-primaires.fr/Quel_radis_dis_donc.htm

Prix indicatif : 12 euros.


Pour en savoir plus sur les contes à lire aux enfants : http://kidissimo.over-blog.com/article-31667790.html

Partager cet article
Repost0

commentaires