Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 07:23
"Tu savais qu'il existait des crevettes sans yeux, toi ?"
Shana, 8 ans.



 Un livre-documentaire très riche pour explorer les fonds marins en 3 dimensions.

 Les explications sont très claires et concises.

 Kidissimo se méfie toujours des procédés en 3 dimensions qui n'apportent rien, qui ne sont là que pour attirer les enfants les 5 premières minutes de lecture. Ici, ce n'est pas le cas. 5 habitats sont représentés en 3 dimensions, comme si nous visitions un aquarium. Mais surtout... chacune des espèces végétales ou animales représentées sont nommées et accompagnées d'un détail intéressant les concernant : instructif et ingénieux !

 Les habitats sont présentés du plus proche de la surface au plus profond : on a vraiment l'impression de s'enfoncer dans l'océan.

 Ce livre de 29 pages ne se limite pas à 5 scènes en 3 dimensions : votre enfant (et vous aussi, par la même occasion) apprendra beaucoup sur les océans, le cycle de vie, etc.

 Existe aussi sur la faune équatoriale : Forêts tropicales ; tout aussi passionnant !

Prix indicatif : 14,50 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires