Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 10:02

"Mince, j'ai fait 6 et je peux pas avancer ! J'ai pas le droit de te doubler dans le virage !"
Léo, 7 ans.

 Un mini-jeu société de Ravensburger basé sur la licence Cars dont l'objectif, bien entendu, est de gagner la course !

 Les pions de jeu sont représentés par des personnages du dessin animé. Les enfants apprécient la variété de choix : pas moins de 8 personnages. Nous avons eu peu de disputes à ce sujet.

 On s'y croit vraiment. Il y a des chicanes où un seul véhicule peut passer : les autres véhicules sont donc bloqués derrière, en attendant que la case se libère. Il y a une flaque d'huile qui ralentit. Il y a un risque de crevaison, etc. Et, en plus, pour gagner, le joueur doit accomplir 3 tours, mais il doit effectuer un arrêt aux stands à chaque tour accompli pour changer ses pneus. Les enfants apprécient ce souci de réalisme.

 Un très bon premier jeu de société pour les garçons autour de 4/5 ans. La licence peut les pousser à s'y intéresser.

 Les filles apprécient aussi, malgré une licence à connotation très masculine. Le principe du jeu leur a plu, en général.

 Ravensburger a fourni un effort de réflexion quant aux règles. Ce n'est pas un simple jeu de l'oie sur lequel on aurait plaqué la licence Cars.

 La piste est un puzzle que doivent construire les enfants. Il est de plutôt bonne qualité.

 Un prix plus qu'abordable : autour de 8 euros.

 En apparence, la piste en puzzles permettrait toutes les audaces de construction. En fait, il vaut mieux suivre les deux modèles présentés dans le mode d'emploi. Le nombre de pièces est limité, donc les possibilités le sont également.

 C'est un jeu de hasard. Comme le jeu de l'oie, c'est le dé qui décide. C'est très bien pour les enfants de moins de 6 ans.

 Ce jeu devient surtout intéressant au-delà de 3 joueurs où les possibilités de bloquer les autres grâce aux chicanes sont plus fréquentes.

Prix indicatif : 8 euros.

Autre jeux de société en lien avec les voitures de course : 
Pitchcar mini, chez Ferti, dès 5 ans et bien au-delà :
http://kidissimo.over-blog.com/article-pitchcar-mini-chez-ferti-des-5-ans-44434182.html
Les as de la route, chez Playbac, dès 6 ans :
http://kidissimo.over-blog.com/article-les-as-de-la-route-chez-playbac-fnac-eveil-et-jeux-des-6-ans--39302445.html

Conseils pour bien choisir un jeu de société :
http://kidissimo.over-blog.com/article-32117813.html
Autres jeux de voyage : http://kidissimo.over-blog.com/article-33338570.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai deux filles fans de Cars (comme quoi!)... merci pour cette idée !
Répondre