Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 08:36
"Elle est belle, ma princesse, hein ?"
Paloma, 6 ans.



 Quatre tableaux très facile à peindre : un système ingénieux permet à l'enfant de ne jamais dépasser.

 De nombreux modèles sont disponibles : princesses, cirque, véhicules, etc.

 Tout le matériel est fourni : pinceau, peinture, etc. La peinture est en quantité largement suffisante. Il en reste toujours après avoir terminé les quatre tableaux.

 La bonne idée ? Les mélanges de couleur expliqués aux enfants. Ces derniers n'ont qu'à suivre le nombre de gouttes des couleurs proposées pour obtenir (à peu près) la couleur désirée.

 C'est fabriqué en France !

 Existe aussi en version carte postale : 13 euros les 8. Pourquoi pas ? Une pour l'anniversaire de Mamie, une pour la fête des mères, etc...  

 Lorsque vos enfants ont déjà eu une ou plusieurs boîtes d'Aquarellum junior, pensez plutôt aux recharges. Elles sont moins chères (9 euros environ) et ne proposent que les tableaux à peindre (sans les pots de peinture).

 Le mélange de couleur mis à part, ce genre de tableaux ne permet pas une réelle expression de la créativité. Ca reste du coloriage, finalement.

 Attention aux enfants qui ne s'intéressent pas aux détails ou peu précautionneux : un Aquarellum peut se terminer en 5 mn chrono et trois coups de pinceaux.

 Lorsque votre enfant grandit, les Aquarellum normaux ne présentent pas un intérêt particulier si ce n'est qu'ils sont deux fois plus grands. Dans chaque boîte, il n'y a que 3 modèles (au lieu de 4 dans les autres). La technique, elle, est identique ; elle ne présente pas de difficulté supplémentaire.

Prix indicatif : 13 euros.

Pour d'autres idées de loisirs créatifs : http://kidissimo.over-blog.com/article-36110036.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 3-6 ans
commenter cet article

commentaires

CLOE 10/09/2013 10:01

Bonjour,
J'ai découvert un site de vente en ligne qui vend des aquarellums à des prix très intéressants. Voici le lien
:http://www.loisirs-creatifs-crea-cadeaux.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=aquarellum
Les enfants sont ravis des réalisations !
Chloe

Artiste 30/07/2013 11:02

Moi j'achète tout mon matériel sur http://www.loisirs-creatifs-crea-cadeaux.fr/loisir-creatif-loisirs-creatifs-crea-cadeaux Ils sont serieux, leurs produits sont pas chers et en plus ils livrent
dans les délais !!!

michel 07/10/2009 19:06


lorsque l enfant grandit aquarellum grand modelepresente 3 feuilles 2 fois plus gdes si la technique d impression est identique elle demande bcp plus d attention et les tableaux dans ce format sont
ideals pour etre encadres et decorer des chambres


Catherine Pinet-Fernandes 25/10/2009 07:48


Effectivement, nous avons vérifié. Les Aquarellum "normaux" sont bien deux fois plus grands. Nous avons, de ce fait, modifié notre commentaire.