Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 06:46
"Qu'est-ce que je vais faire ? La petite pochette !"
Emma, 9 ans.



 Un coffret permettant aux fillettes de fabriquer elles-mêmes des accessoires de mode.

 Tout le matériel nécessaire est fourni : de la feutrine, des rubans, du fil de coton, des perles de rocaille, des tiges métal, une aiguille à coudre et une broche. Le seul élément manquant est une paire de ciseaux, mais qui n'en possède pas chez soi ?

 La boîte est un bento, une boîte utilisée au Japon pour emmener son casse-croûte sur son lieu de travail ou à l'école. Elle est très pratique car, avec deux compartiments, les enfants peuvent ranger les tissus dans le compartiment du dessous et le matériel plus petit dans le compartiment du dessus.

 Les couleurs proposées dans cette boîte Bento sont dans l'air du temps et plaisent beaucoup aux fillettes.

 Les réalisations ne sont pas très difficiles, même si elles nécessitent la supervision d'un adulte pour les 8/9 ans. Les points de broderie sont assez bien expliqués. Inutile d'être un pro de la couture pour arriver à un résultat correct.

 Pour les fillettes les plus créatives et les plus intéressées par ce type d'activités, ces premiers modèles peuvent en inspirer d'autres, par la suite.

 A offrir à des fillettes déjà relativement intéressées par la couture et/ou la mode.

Prix indicatif : 20 euros.

Pour d'autres idées de loisirs créatifs : http://kidissimo.over-blog.com/article-36110036.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires