Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 06:03
"J'aime bien. Il y a plein de courriers à lire."
Emma, 6 ans.


 Un gentil facteur parcourt la campagne pour amener le courrier à temps à chacun de ses célèbres destinataires : Boucle d'Or écrit aux trois Ours en s'excusant pour les dégâts qu'elle a causé, l'avocat du Petit Chaperon Rouge accuse le loup de continuer à vivre sous le toit de la grand-mère en utilisant ses vêtements, etc.

 Les enfants adorent retrouver les personnages de leurs contes préférés dans cet album original.

 Cet album est en plein dans le programme scolaire du CP/CE1 : les courriers reçus présentent des supports de lecture très variés : une carte postale, un tract publicitaire, une lettre de fillette, des lettres officielles, un éditeur voulant publier ses aventures envoie même à Cendrillon un exemplaire du livre par avance. Chacun de ces supports existe en tant que tel : les enfants les retirent de chaque "enveloppe" constituée de deux pages du livre collées entre elles. A la première lecture, ils s'interrogent sur ce qu'ils vont trouver dans chaque enveloppe.

 L'ensemble est bien conçu. Pour ne rien perdre, il suffit de penser à remettre chaque courrier dans son enveloppe après lecture.

 Le texte est bien écrit, un peu comme une comptine.

 Pour feuilleter une partie de l'album, c'est ici :

http://livre.fnac.com/a1688353/Allan-Ahlberg-Le-gentil-facteur-ou-lettres-a-des-gens-celebres

 Un incontournable de l'édition jeunesse !

 La couverture de l'album est somme toute banale. On ne se rend pas du tout compte de l'originalité de l'album en question.

Prix indicatif : 14,90 euros.


Pour en savoir plus sur les contes à lire aux enfants : http://kidissimo.over-blog.com/article-31667790.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires