Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 18:44

"On fait la taille ?"
Lucie, 7 ans qui veut comparer son personnage avec celui des autres joueurs en fin de partie.


lego
 Prenez une feuille de papier, dessinez un parcours en forme de serpent, de jeu de l'oie ou de ce que vous voulez. L'important est d'avoir une case "Départ" et une case "Arrivée". Remplissez chaque case avec des consignes de type "Perds X Legos", "Gagne X Legos", "Passe ton tour", "Donne X Lego à un autre joueur", "Rejoue", etc. Utilisez le lancer de dé pour faire avancer le pion. Le gagnant est le joueur qui a la plus grande tour de Lego lorsqu'il franchit l'arrivée.

 En tant que pion de départ, vous pouvez utiliser une simple pièce de Lego ou, comme sur l'image ci-contre, des personnages Lego à fixer sur la tour qui se construit.

 Pour que le jeu fonctionne, les cases de départ doivent surtout permettre aux joueurs de gagner des Legos. C'est après que les cases "Perds X Lego" ou "Donne X Legos à un autre joueur" entrent en jeu.

 L'idéal pour que le jeu ne traine pas en longueur est de fixer la fin de la partie lorsque le 1er joueur franchit la ligne d'arrivée. On compare alors tous les pions en compétition.


Pour d'autres jeux de société à fabriquer soi-même, c'est ici : Des jeux de société à fabriquer soi-même : du jeu à imprimer au carrom...     




Source : http://i.imgur.com/1FbHC.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux à fabriquer soi-même
commenter cet article

commentaires