Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 19:03

"On peut jouer au jeu où il faut payer des oeuvres d'art ?."

Louan, 7 ans.

adjugevendu

  Un jeu d'enchère où l'on peut acheter les objets les plus absurdes.

 

 le but ? Devenir le plus riche en achetant les objets le moins cher possible tout en espérant que ce ne soient pas des faux pour en obtenir la somme maximum à la vente.

 

 Les enfants aiment bien lire les détails concernant les objets.

 

 Ce que les enfants préfèrent ?

- Le marteau. Ils adorent hurler "Adjugé vendu !"

- La machine électronique permettant de vérifier l'authenticité de l'objet acheté.

 

 C'est encore plus intéressant si vous montrez à vos enfants comment agissent les commissaires-priseurs pour faire monter les enchères. Ils prennent plaisir à jouer ce rôle.

 

 Les enfants aiment à manipuler de l'argent et, d'un point de vue mathématique et calcul mental, c'est intéressant.

 

 Malgré les limites décrites ci-après, ce jeu est vite devenu un des jeux de société les plus demandés par les enfants-testeurs qui viennent chez moi.

 

 Contrairement à ce qui est spécifié sur la boîte, ce jeu est injouable à 2 joueurs. Il faut au minimum trois joueurs qui joueront chacun leur tour les rôles du commissaire priseur et des surenchérisseurs.

 

 Un cache à disposer sur le module électronique est censé occulter les lumières verte ou rouge permettant de préciser si les objets sont authentiques ou faux. En réalité, par transparence, les joueurs aperçoivent cette lumière. il faut donc introduire la carte dans l'appareil en le cachant sous la table, par exemple. Une fois la lumière éteinte, on peut remettre l'appareil en vue. C'est dommage. 

 

 Pour choisir un objet à vendre, il ne faut pas prendre la première carte des 3 pioches car, sinon, le prix de revente est visible. Le joueur doit donc choisir une carte au hasard, en-dessous de la carte visible.

 

Prix indicatif : 33 euros.

 

Pour d'autres idées de jeux de société, c'est ici : Des jeux de société pour tous les âges...

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires