"Pince-mi et Pince-moi sont dans un bateau. Pince-mi tombe à l'eau. Qui est-ce qui reste ?"
Valentin, 6 ans en train de mimer la devinette à sa grand-mère qui fait mine de ne pas la connaître et qui va donc se faire pincer !
¶¶¶
Voilà des bateaux bien mignonnets à faire voguer sur les flots pour de vrai !
Ca marche dans la baignoire, dans une (grande) bassine, sur un lac, sur la mer, sur un trou empli d'eau sur la plage, etc.
Le design est fort sympathique, ma foi !
Vous avez le choix entre 3 coloris.
Le matériel est de qualité : du bois, de la toile, de la cordelette.
Les enfants peuvent y mettre de (petits) personnages à l'intérieur pour se raconter des histoires de marins, de pirates ou de ce qu'ils veulent ! Lors de nos tests, nous avons même assisté en direct au sauvetage d'une mini-Princesse sur le point de se noyer par un magnifique mini-Prince, maître de son voilier.
Si votre enfant joue sur un plan d'eau d'envergure, attention à ce que le bateau ne vogue pas vers de lointains horizons entrainé par un courant inattendu.
Bon, c'est sûr, ça reste un bateau qui flotte. Pour beaucoup moins cher, vous pouvez en trouver un en plastique qui flotte tout aussi bien. Mais celui-là est vraiment très mignon, un peu rétro.
Prix indicatif : 14 euros.
Kidissimo a déjà testé d'autres bateaux à faire voguer pour de vrai, ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-des-vehicules-qui-avancent-sans-piles-epatant-pour-les-enfants-50138745.html