Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 13:31

"C'est la bouche d'une fleur ?"

Zarah, 5 ans qui observe en fait la bouche d'une anémone de mer.

 

"Ah oui ! C'est la bouche d'une raie quand on les regarde par-dessous !"

Silas, 7 ans.

boucheabouche Comment ça ? Vous ne connaissez toujours pas la collection "Ouvre l'oeil" de Milan jeunesse ? C'est inadmissible !  Allez en librairie, feuilletez-en un exemplaire et vous ne pourrez que craquer. C'est LE livre qu'il fallait à votre enfant. De 3 à 8 ans (et même au-delà !), ils adorent ! Un nouvel album est paru dans cette collection : Bouche à bouche ! Je rappelle le principe : l'enfant observe une bouche, devine de quel animal il s'agit, puis tourne le cache pour vérifier.

 

 Cet album propose des bouches très faciles et d'autres beaucoup moins... Les enfants adorent mettre en échec leurs parents !

 

 Les enfants (et nous aussi !) apprennent des tas de détails sur les animaux.

 

 Les textes sont concis et intéressants, comme d'habitude dans cette collection.

 

 Très intéressant pour les enfants en cours d'apprentissage de la lecture qui peuvent alors s'amuser à déchiffrer les noms des animaux. En fonction de leur niveau ou de leurs envies, ils peuvent laisser le texte explicatif à leurs charmants parents bienveillants qui se feront un plaisir de le leur lire, conscients de l'importance de ces moments de partage autour d'un livre.

 

 Dans la même collection, vous pouvez chercher à reconnaître des fesses, des crottes, des pieds, des yeux, etc. Pour en savoir plus, c'est ici : Collection "Ouvre l'oeil", chez Milan jeunesse. Dès 3 ans et bien au-delà.

 

Prix indicatif : 12,50 euros.

 

Autre album de Stéphane Frattine testé par Kidissimo :

Nos amis les hommes de Stéphane Frattini et Thierry Desailly, chez Milan jeunesse. Dès 8 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires