Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 06:57

"Ecoutez ! La question est : Mettrais-tu un ver de terre dans ta bouche pour de l'argent ? Non, mais ça va pas, non !?!! C'est quoi cette question ?"
Samantha, 9 ans.

 Voilà la version junior du désormais célèbre "Brin de jasette". Le principe est identique : faire la réponse la plus convaincante à une question donnée pour que les autres joueurs votent pour soi.

 Tout le piment de ce jeu est que ces questions  s'adressent au joueur lui-même : Quel est ton légume préféré ? Comment montres-tu ta joie ? Il ne s'agit pas de connaître l'année de la Révolution française ou le plus haut volcan du monde.

 Le joueur dont c'est le tour peut choisir, parmi trois questions, celle qui l'inspire le plus. Les autres, bien sûr, n'ont pas le choix.

 Les questions sont très variées. Il y en a 264.

 Ces questions, anodines en apparence, permettent souvent des réponses très intéressantes. Les enfants se mettent à parler. Les parents en apprennent un peu plus sur ce qu'ils ont en tête. Au-delà de l'aspect ludique qui est bien présent, c'est un jeu qui favorise la communication familiale. 

 Une petite boîte en métal solide facile à ranger.

 Les enfants aiment beaucoup les pierres qui servent à voter.

 Un jeu particulièrement apprécié par les filles, mais pas seulement...

 Il y a 4 catégories de cartes : Bric à brac, Méli-mélo, Patatrac et Dans ma bulle. Honnêtement, aucun joueur, ni adulte, ni enfant, n'a véritablement remarqué de différence entre ces catégories. 

 Pour le vote, certains enfants ont tendance à voter pour ceux qui ont moins de points pour avoir plus de chance de gagner. Il faut donc insister pour que tout le monde vote en même temps, après avoir compté jusqu'à 3, par exemple.

 Pour les enfants passionnés par ce jeu, les parties sont un peu courtes (il n'y a "que" 15 pierres). On peut alors utiliser d'autres pions pour voter (pions pour jeux de cartes ou autres).

 Certains enfants peu experts en communication peuvent se sentir dévalorisés si personne ne vote pour eux.

 On a trouvé un mot de vocabulaire québécois - ce jeu vient du Québec - qui n'a pas été traduit. On vous le dit : "clavarder" signifie communiquer textuellement en temps réel sur Internet (donc, en tapotant sur son clavier : clavarder !). 

Prix indicatif : 18 euros.

Conseils pour bien choisir un jeu de société : http://kidissimo.over-blog.com/article-32117813.html 
Autres jeux de voyage : http://kidissimo.over-blog.com/article-33338570.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires