Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 07:47

"Je t'aime mon loup, mon gros loup, mon p'tit loup !"

Alicia, 4 ans qui chante "Mon gros loup, mon petit loup".

cache-cache Voilà le premier album de Henri Dès : Cache-Cache, réédité en livre-CD. Quelle bonne idée !

 

 Une double-page est consacrée à chaque chanson : paroles + illustrations.

 

 Les tout-petits aiment beaucoup écouter des chansons en regardant un album les illustrant.

 

 Les illustrations de Vincent Farge, très réussies, conviennent parfaitement aux chansons de Henri Dès.

 

 Des enfants chantent régulièrement dans ces chansons. C'est toujours agréable. Le duo de Henri Dès avec un enfant, Pierrick, dans "Ma petite soeur", est particulièrement attendrissant. Ecoutez donc comment Pierrick dit "une pomme d'amour".

 

 Des intrus se sont glissés dans les pages. Les enfants doivent les retrouver. Les enfants apprécient toujours ce genre de petits jeux d'observation. 

 

 Pour feuilleter ce livre, écouter un extrait ou pour des bonus variés (affiches, coloriages, partitions, etc.), c'est ici : http://www.leseditionsdesbraques.com/livres/cache-cache

 

 Attention, si vous n'aimez pas Henri Dès en général, vous ne l'aimerez pas non plus dans cet album-là. C'est du Henri Dès pur jus !

 

Prix indicatif : 18 euros.

Partager cet article
Repost0

commentaires