Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 05:43


uneviedebellemere.jpgFrance 5
Soirée famille recomposée :
20.45 UNE VIE DE BELLE-MERE de Lorène Debaisieux
21.35 UNE VIE DE BEAU-PERE de Lorène Debaisieux
Comment beaux-pères et belles-mères parviennent-ils à trouver leur place dans les familles recomposées ? Parents, beaux-parents et enfants témoignent. Intéressant... car s'il n'y a pas de mode d'emploi pour élever un enfant, il y en a encore moins pour construire des relations avec un "bel-enfant". D'ailleurs, en langue française, les beaux-parents ne bénéficient pas d'appellation spécifique, contrairement à l'anglais qui les qualifie de "step mother"' et "step mother" (et non pas de "mother-in-law" et "father-in-law", parents du conjoint).

troublesenfant.jpgArte
Soirée : Quand nos enfants dépriment :
22.25 TROUBLES DE LA SANTE MENTALE : LES ENFANTS AUSSI d'Andrea P. Dubois
23.20 JE NE VEUX PAS MOURIR EN FAIT, La dépression chez les enfants d'Andrea P. Dubois
Ces deux documentaires allemands nous démontrent que les enfnats peuvent aussi connaître des difficultés psychologiques, voire psychiatrique. On oublie parfois que les enfants qualifiés comme "très gentils", "très calmes" peuvent être en pleine dépression.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires