Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 09:03

"Si j'étais mal élevée comme cette fille, je dirai : Maman, je veux une Nintendo DS, maintenant !"
Eléa, 9 ans.

charlieetlachocolaterie Une adaptation du célèbre roman de Roald Dahl : Charlie et la chocolaterie. L'histoire ? La chocolaterie qui reste fermée depuis des années fascine Charlie jusqu'au jour où son propriétaire décide de la faire visiter aux 5 enfants chanceux qui découvrirons les tickets d'or dans une de ses tablettes de chocolat.

 Franchement, c'est un film impeccable avec des acteurs impeccables, notamment Johnny Depp qui a su donner toute son épaisseur à son personnage. Les enfants adorent.

 Un bon moyen pour introduire les enfants au monde de Roald Dahl.

 L'imaginaire de Roald Dahl va comme un gant à Tim Burton qui sait reproduire l'atmosphère féérique et inquiétante à la fois du roman.

 Finalement, ce film est très moraliste et les enfants s'en rendent compte. Les personnages égoïstes et trop gâtés sont systématiquement punis par leurs comportements outranciers.

 Rappelons que Charlie est un enfant très pauvre. Ca permet d'expliquer aux enfants qui n'en sont pas conscients que la pauvreté existe vraiment.

 
On a un peu de mal avec les Oompas-Loompas tels que les a représentés Tim Burton (un seul acteur au physique spécial qui joue tous les rôles de Oompas-Loompas), mais ils sont aussi là pour accentuer la dimension inquiétante de cet univers.

Pour d'autres tests autour de Roald Dahl, c'est ici :
http://kidissimo.over-blog.com/article-bienvenue-dans-le-monde-imaginaire-de-roald-dahl-45108293.html

 

Un autre film de Tim Burton a été testé là :

Alice au pays des merveilles : http://kidissimo.over-blog.com/article-a-49168879.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans DVD - Télé - Cinéma
commenter cet article

commentaires