Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 17:18

"C'est une fleur pour ma maman."

Clara, 6 ans.

 legopeforeuse Le site Filth Wizardry a eu la bonne idée d'enrichir le jeu du Lego avec une perforeuse et du papier cartonné. En effet, le diamètre des trous réalisés par une perforeuse standard sont à peine plus grands que le diamètre des picots Lego. Après avoir fait les trous, vous pouvez donc insérer les feuilles de papier entre deux Lego. Et ça fonctionne. Le site Filth Wizardry a eu l'idée d'utiliser cette caractéristique pour :

- faire tenir une fleur dessinée par les enfants à la verticale.

- faire tenir des personnages dessinés par les enfants à la verticale.

- inventer des fleurs.

- insérer une feuille entière de papier cartonné entre 4 piliers : et vous obtenez ainsi une plateforme utilisable pour un garage de voitures, une maison de poupées ou tout ce que vous voulez...

- fabriquer des escaliers avec des bandes de papier.

etc...

 

Même si le stock de Lego de votre enfant est limité, les possibilités sont innombrables.

 

Pour savoir où perforer les trous, 2 solutions :

- aller sur le site de Filth Wizardry et imprimer le template.

- l'idée du siècle de Filth Wizardry : utilisez un tampon encreur. Vous prenez le Lego de référence, vous l'encrez comme un tampon et vous imprimez l'emplacement où cela vous semble nécessaire.

 

Pour plus de détails et encore plus d'idées, c'est ici :

http://www.filthwizardry.com/2009/12/lego-and-hole-punching-card.html

 

L'idéal ? c'est d'avoir une perforeuse à un seul trou. Si vous avez une perforeuse à plusieurs trous, comme nous, vous ne pourrez pas tester toutes les idées présentées car on peut difficilement perforer loin du bord de la feuille. Mais on a pu créer des fleurs avec des Lego à 1 picots, fabriquer des supports à personnages, à fleurs, une plateforme avec des piliers à un picot, etc.

 

Pour en savoir plus sur les jeux de construction : Les jeux de construction pour enfants : comment choisir ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux à fabriquer soi-même
commenter cet article

commentaires