Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 06:03

lotos

Kidissimo a déménagé. Maintenant l'article estt là :

 http://kidissimo.blogspot.fr/2015/09/comment-initier-les-23-ans-aux-premiers.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires

Hélène 01/10/2013 14:00

avec mes filles, lorsqu'elles étaient toutes petites - ma dernière avait 2 ans je crois quand on a eu le jeu - on jouait aussi à Kokotaki
(en les aidant beaucoup : elles avaient les cartes devant elles, et on les guidait beaucoup pour les premières parties : "bon alors là tu peux poser une carte rouge, est-ce que tu as une carte
rouge ? non ? est-ce que tu as un cochon alors ? et tu sais ce que ça fait le cochon comme bruit ?" )
C'était aussi pour jouer avec mon aînée, qui avait 7 ans, et je crois que beaucoup de jeux sont adaptables pour pouvoir jouer tous ensembles.

Catherine Pinet-Fernandes 01/10/2013 15:29



Oui, certains jeux peuvent être adaptés pour être joués par toute une fratrie. Là, je me suis plutôt intéressée aux jeux conçus spécifiquement pour les tout-petits.



titi 01/10/2013 13:57

Vous ne citez pas les memorys, est-ce volontaire ou s'agit-il d'un oubli ? Avec mon fils, c'est le premier jeu de société auquel nous avons joué (au départ en laissant les paires face visible, puis
faces tournées mais avec peu de paires (on a commencé avec 3) et en supprimant la possibilité de rejouer si on trouvait une paire).
Bizarrement, il n'a jamais accroché au principe des dominos (mais il les trouve parfaits pour construire routes et garages, alors ce n'est pas grave)

Catherine Pinet-Fernandes 01/10/2013 15:26



Parce qu'on conseille en général les Memory plutôt à partir de 3/4 ans. C'est pour un prochain article. Cela dit, il est vrai qu'en adaptant les règles du jeu, les enfants peuvent y jouer un peu
plus tôt.