Présentation

  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche sur Kidissimo

Mercredi 4 janvier 2012 3 04 /01 /Jan /2012 09:06
"J'adore !"
Elodie, maman. 
comptinesderosesetdesafran2.jpg La collection "Comptines du monde" nous offre un petit bijou avec ces comptines d'Inde, du Pakistan et de Sri Lanka.
 
 C'est un enchantement pour les oreilles...
 
 Le titre est bien choisi, comme d'habitude : Comptines de roses et de safran.
 
 La diversité des langues proposées est intéressante : hindi, râjasthâni, bengali, sanskrit, singhalais, tamoul, ourdou, oriya, tégoulou. Et, bien sûr, vous avez droit à quelques explications autour de chacune de ces langues.
 
 Les comptines sont traduites et bénéficient d'explications à la fin de l'album.
 
 Les illustrations d'Aurélia Fronty sont réussies.
 
Prix indicatif : 23,50 euros.
 
Pour plus de tests autour de la collection "Comptines du monde", c'est ici : La collection "Comptines du monde", chez Didier jeunesse. A tout âge.       
Pour en savoir plus sur les comptines, c'est là : De l'intérêt des comptines et autres chansonnettes pour nos enfants...
 
Vous pouvez en écouter un extrait et en visualiser quelques pages ci-dessous :
 
 
Par Catherine Pinet-Fernandes - Publié dans : CD / Livres-CD - Communauté : Littérature Enfantine
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés