Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 13:34

"Mais non, mamie ! Maintenant, il faut faire toc toc sur la porte."

Laura, 3 ans qui reproche à sa grand-mère ne pas faire exactement comme sa maman quand elle lui chante "le grand cerf".

comptinespourtoutelannee2 Comptines pour toute l'année rassemble 10 albums de la collection "Pirouette" de Didier jeunesse.

 

 Le principe de cette collection ? Proposer des comptines illustrées sous la forme d'un album que les enfants feuillettent tout en chantant.

 

  Vous avez le choix : Un grand cerf,  Une poule sur un mur, Il court il court le furet, Un petit chat gris, Petit escargot, J'aime la galette, Loup y es-tu ?, Pirouette Cacahouette, Meunier tu dors, Les petits poissons dans l'eau.

 

 A la fin de l'album, il y a même les partitions.

 

 Un incontournable de l'édition jeunesse pour les tout-petits.

 

 Pour en visualiser deux doubles-pages, c'est ici :

http://www.didierjeunesse.com/component/catalogue/?view=article&id=390

 

 Pour une lecture collective (crèche, classes maternelles...), ce gros volume est moins pratique que les albums ne présentant qu'une seule chanson.

 

 Seules les pages indiquant le titre de chaque chanson sont paginées. Au début, on a alors quelques difficultés à se retrouver dans ce volume.

 

Prix indicatif : 14,90 euros.

 

Pour en savoir plus sur les comptines, c'est ici : De l'intérêt des comptines et autres chansonnettes pour nos enfants...

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires