"Avec mon fils, on l'écoute avant d'aller à la sieste."
Alexandra, maman de Amaury, 12 mois.
¶¶¶
Dans cet album, Serena Fisseau, d'origine indonésienne, nous fait découvrir des chants et berceuses pour mieux dormir et bien grandir.
Les morceaux proposés sont d'origines très variées : Indonésie, Japon, Grèce, Tahitien, Bali, etc.
Voilà un album aux musiques et aux chants doux : parfait pour des moments d'appaisement.
Le livret qui accompagne le CD est de qualité. Les paroles des chansons y sont traduites.
Les illustrations sont de Muriel Kerba, une illustratrice dont nous apprécions le travail. Nous avons d'ailleurs déjà apprécié son talent dans :
- un album : 1 seconde, 1 minute, 1 siècle avec un texte de Catherine Grive : http://kidissimo.over-blog.com/article-1-seconde-1-minute-1-siecle-de-catherine-grive-et-muriel-kerba-chez-gallimard-des-5-ans-39299401.html
- un jeu : Chat alors ! de Mitik, dès 4 ans :
http://kidissimo.over-blog.com/article-chat-alors-de-mitik-des-4-ans-44118504.html
Un album qui permet d'initier, dès le plus jeune âge, à des musiques, des sonorités, des langues venues d'ailleurs...
Pour en écouter quelques extraits, c'est ici : http://musique.fnac.com/a2816700/Serena-Fisseau-D-une-ile-a-l-autre-Chants-et-berceuses-Digipack-CD-album
Cet album-CD fait partie des coups de coeur de l'Académie Charles Cros.
Prix indicatif : 16,16 euros.
Pour d'autres idées autour de l'initiation des enfants à d'autres cultures, c'est là :
http://kidissimo.over-blog.com/article-les-enfants-a-la-rencontre-des-autres-cultures-45943683.html