Présentation

  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Samedi 25 septembre 2010 6 25 /09 /Sep /2010 06:34

"C'est MOI qui fait les enveloppes. C'est MON anniversaire !" 

Emma, 9 ans.

fabriquerenveloppe Des enveloppes avec des pages de magazine, de catalogue ou un quelconque papier de récupération ? C'est possible !  

 

 Tout papier est utilisable, même du papier journal. C'est écolo !

 

 Ce n'est pas très compliqué à réaliser. Les enfants peuvent les fabriquer eux-mêmes ou vous aider en fonction de leur âge.

 

 Tous les détails sont là : 

 http://www.espritcabane.com/loisirs-creatifs/enveloppes-recup.php

Il y a même un gabarit pour faire des enveloppes au format classique.

 

 Vous pouvez les utiliser comme enveloppe de cartes d'invitation pour un anniversaire, comme enveloppe de cadeau de noël pour y cacher un billet ou un bon d'achat ou comme enveloppe pour envoyer une lettre.

 

 En utilisant les motifs de vos papiers, vous pouvez obtenir un résultat très créatif.

 

 Il est proposé de coller une étiquette pour mettre l'adresse ou le nom du destinataire. Vous pouvez aussi faire vous-mêmes des étiquettes créatives avec du papier clair ou ne pas mettre d'étiquette du tout si le papier utilisé pour l'enveloppe est suffisamment clair.

 

Pour plus d'idées autour des anniversaires (cartes d'invitation, activités, etc.) , c'est ici : http://kidissimo.over-blog.com/article-feter-l-anniversaire-de-ses-enfants-pourquoi-comment-48222170.html 

Pour d'autres idées autour des loisirs créatifs, c'est là :

http://kidissimo.over-blog.com/article-36110036.html

Par Catherine Pinet-Fernandes - Communauté : Autour des Tout-Petits
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés