Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 10:14

"Pour les gorilles, j'ai créé un bar à bananes !"

Yasmine, 10 ans.

griffonnator1.gif

Les gorilles et les robots font une course dans le désert. Et alors ? Et alors, c'est une histoire à compléter soi-même avec son imagination et ses compétences graphiques.

 

Les enfants font preuve d'une imagination débordante.

 

En début d'ouvrage, des conseils sont prodigués pour réaliser des "effets matière" : efficace. A la fin de l'album, il y a également des idées de dessins pour montrer quelques exemples aux enfants.

 

Après avoir cotoyé ce livre, votre enfant deviendra expert ès expressions de gorille. Cf : les illustrations ci-dessous réalisées par Maëlle, 9 ans.

 

Une bonne idée pour occuper les journées de pluie, un long voyage en train ou en avion ou des vacances un peu oisives.

 

Une histoire qui ne se complète pas en 5 minutes. Si les enfants s'appliquent un minimum, ils y consacrent pas mal de temps.

 

Cette collection intéresse les garçons et les filles !

 

Dans la même collection, il y a Romains contre Dinos sur Mars.

 

Bon, honnêtement, cette collection est surtout intéressante parce que les enfants peuvent compléter les illustrations et y apporter leur propre touche. L'histoire en elle-même et le texte ne présentent guère plus d'intérêt que cela.

 

Prix indicatif : 6,50 euros.

 

griffonnator2

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires