Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 17:39

"Ca ? C'est un coffret pour apprendre à dessiner des motifs comme Rebecca Dautremer. Regarde comme c'est beau !"

Anaïs, 10 ans.

dessinerdesmotifs Et bien voilà l'idée du siècle (ou au moins de l'année !) pour les enfants fans de Rebecca Dautremer et qui aiment un peu dessiner ! Pas à pas, Rebecca Dautremer explique comment elle réalise ses magnifiques motifs dans un carnet explicatif très clair. Les enfants n'ont alors plus qu'à s'emparer de leurs feutres pour réaliser ces motifs sur de vrais dessins de Rebecca Dautremer fournis dans le coffret.

 

 Le résultat est en général TRES joli et fini accroché dans la chambre par de la Patafix/une punaise/du scotch, voire encadré.

 

 C'est facile, très facile !

 

 Tout est prévu dans la boîte : les feutres, les planches-pochoirs, des cartons explicatifs de la procédure, un carnet de modèles et les illustrations de Rebecca Dautremer à compléter (pas moins de 32 !).

 

 Les illustrations proposées sont issues de l'album Princesses inconnues, testé ici : Rebecca Dautremer : une illustratrice incontournable !

 

 

 Les enfants peuvent ensuite :

- réutiliser ces motifs sur leurs propres dessins.

- inventer leurs propres motifs.

 

Prix indicatif : 20 euros.

 

Pour tout savoir sur Rebecca Dautremer et son travail, c'est ici : Rebecca Dautremer : une illustratrice incontournable !

 

Pour plus de tests et de conseils autour du dessin et des loisirs créatifs, c'est là :   Du loisir créatif pour tous les goûts.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux 6-12 ans
commenter cet article

commentaires

audrey 11/01/2012 20:17

Bonjour,
Juste un petit commentaire sur une petite discrimination infiltrée das les explications. Pourquoi ne s'adresse t-il qu'aux filles ? Tachons de ne pas faire comme les magasines, et les gros magasins
de jouets, et laissons la possibilité aux filles et aux garçons de jouer à ce qu'ils veulent sans que les adultes décident si c'est bien un jeu pour eux.
On ne se rend pas compte de toutes les dicriminations ordinaires que nous faisons, mais c'est qu'en essayant de changer que nous transformerons un peu nos mauvaises habitudes

Catherine Pinet-Fernandes 11/01/2012 22:04



Je vais modifier cette connotation trop féminine. Cela dit, mes commentaires, pour cet article, concernaient plutôt les filles car les garçons qui viennent tester des jeux chez moi n'ont pas du
tout été intéressés par ce jeu (contrairement à d'autres boites de jeux créatifs Djeco). D'ailleurs, dans cette boîte, ne sont proposées que des personnages féminins, ce qui n'est pas
fait pour attirer les garçons. Cela dit, ces derniers peuvent tout à fait l'utiliser. Lorsque je propose des jeux à tester, je ne choisis pas de tester un jeu plutôt avec des
garçons ou plutôt avec des filles. Ce sont les enfants qui choisissent. Certains garçons jouent ainsi régulièrement aux Harumikas et les filles aux voitures Hotwheels.