Présentation

  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Dimanche 25 avril 2010 7 25 /04 /Avr /2010 10:18

"Regarde, j'ai colorié la chambre de Van Gogh, comme dans son tableau. J'ai trouvé le bleu de la porte. C'est le même !"

Audrey, 9 ans.

 

deviensapprentipeintre Voici un coffret permettant d'apprendre à "peindre" ou plutôt à dessiner comme Van Gogh. Sont inclus : 24 pastels à l'huile, un carnet à spirales avec des tableaux de Van Gogh.

 

 Jusque là, rien de particulièrement épatant... sauf que ce carnet pousse les enfants à regarder les oeuvres de Van Gogh dans le détail. En reprenant un tableau de Van Gogh, à moitié dessiné, l'enfant peut alors le compléter. Voilà une jolie initiation à l'oeuvre artistique de ce peintre majeur. Le fait qu'au début, une partie du tableau soit déjà représenté rassure les enfants.

 

 Ce coffret favorise également la créativité car il est demandé à l'enfant de compléter des tableaux à sa manière ou de faire, par exemple, son propre auto-portrait.

 

 Ce coffret est de qualité ! Il atteint son but : les enfants s'intéressent vraiment aux oeuvres de Van Gogh.

 

 Un bémol ? Les pastels... Très utiles pour faire d'autres oeuvres que sur le carnet à spirales. En effet, il est difficile pour les enfants de colorier et, encore plus, de dessiner avec ces pastels trop épais. Avec des reproductions encore plus grandes, leur utilisation en aurait été facilitée. Le conseil de Kidissimo ? Expliquez à vos enfants comment colorier de manière assez précise avec ces pastels (en utilisant les bords) et leur expliquer qu'il vaut mieux utiliser un crayon pour dessiner.

 

Prix indicatif : 19,90 euros.

 

Pour d'autres idées autour de l'initiation à l'art, c'est ici :

http://kidissimo.over-blog.com/article-initier-des-enfants-a-l-art-un-jeu-d-enfant-50464216.html

Et pour plus d'idées autour des loisirs créatifs, c'est là :

http://kidissimo.over-blog.com/article-36110036.html

Par Catherine Pinet-Fernandes - Publié dans : Livres 6/12 ans - Communauté : Littérature Enfantine
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés