Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 08:07

"Moi, j'ai les mêmes goûts que Flore : j'aime bien le rose et les coeurs !"

Zara, 4 ans.

drolesdebijoux Un livre de laçages très original : les fillettes peuvent, en laçant, décorer les colliers, bracelets, et vêtements des personnages de ce livre.

 

 Il faut même parfois suivre les goûts de chaque personnage : Flore aime le rose, le rouge et les fleurs, Emilie préfère les perles bleues et vertes. Très intéressant, d'un point de vue éducatif, pour les 4/5 ans. Il faut suivre une consigne.

 

 Les "perles" fournies plaisent beaucoup aux fillettes.

 

 Les enfants peuvent même fabriquer leur propre collier et s'admirer dans le miroir de la dernière page.

 

 Un livre solide et d'un format agréable à manipuler pour les enfants.

 

 Et n'oubliez pas que l'activité de laçage est très intéressante notamment d'un point de vue de la motricité fine. Les enseignants de maternelle proposent généralement ce genre d'activités à leurs élèves. C'est bien plus "éducatif" qu'il n'y paraît.

 

 Les perles et le fil sont conservés dans une pochette plus ou moins bien fixée. N'hésitez pas à l'agraffer au livre pour éviter que les enfants ne la perdent.

 

Autre livre de laçage dans la même collection :

Drôles de laçages, chez Nathan, dès 3 ans :

http://kidissimo.over-blog.com/article-37094817.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires