Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 07:31

"Un e-mail ? C'est sur l'ordinateur !"

Mohammed Ali, 3 ans, très au fait des nouvelles technologies.
cestunpetitlivre.jpg
Après le succès de C'est un livre ( Un album inclassable : C'est un livre de Lane Smith, chez Gallimard. Dès 5 ans. ), Lane Smith a pensé aux tout-petits avec C'est un petit livre. Petit âne fait des propositions farfelues au petit singe quant à l'usage du livre.
  
Je me demandais tout de même si les enfants comprendraient l'humour de cet album. Après 2 mois de test en crèche, voilà les résultats :
- Testé et approuvé par les 24/36 mois : ils ne comprennent pas forcément l'humour de l'album mais adorent répondre en coeur : Non ! à toutes les propositions de l'âne.
- testé et approuvé par les 3 ans et plus qui, pour leur part, ont bien compris les propositions humoristiques de l'album.
   
C'est donc un album fort intéressant pour parler de l'objet-livre à des enfants.
  
Un petit format cartonné, solide et bien adapté aux mains des tout-petits.
    
Pour les anglophones, vous pouvez avoir une idée plus précise de l'album en regardant le trailer ci-dessous :
  
 
Prix indicatif : 5,90 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres : moins de 3 ans
commenter cet article

commentaires