Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 17:12

"Est-ce qu'une sorcière met du vernis ? Mais non ! C'est ma maman qui met du vernis et, des fois, elle m'en met aussi !"

Mallory, 4 ans..

estcequunesorciere.jpg Voilà plein de questions farfelues et moins farfelues autour de 4 personnages très appréciés des enfants : la sorcière, l'ogre, la fée et le Père Noël.

 

 La solution est révélée par un système ingénieux. 

 

 Les enfants intéressés par les lettres photographient vite les 2 réponses possibles : "oui" ou "non". Ils sont donc rapidement capables de "lire" eux-mêmes la réponse à la question posée, comme des grands !

 

 Les enfants apprennent très vite les questions par coeur et finissent par jouer en autonomie. 

 

 Un livre tout rond, tout en carton, très solide !

  

 Les illustrations sont sympathiques.

 

 Dans la même collection, vous avez Est-ce qu'une patate... (sur les légumes) et Est-ce qu'une girafe... (sur les animaux). Et j'attends avec impatience Est-ce qu'un papa... (sur les membres de la famille) prévu pour le mois d'avril 2012 qui pourrait s'avérer plus iconoclaste que prévu : oui, les grandes soeurs peuvent jouer aux pirates et, oui, les papas peuvent cuisiner.

  

Prix indicatif : 11,50 euros.

 

Pour d'autres tests autour des sorcières et des monstres : Sorcières, monstres et compagnie... Halloween approche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires