Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 08:45

"Moi, j'aime bien faire la marelle toute ronde !"
Zarah, 6 ans.


craies.png Du plâtre, des sacs en plastique, de la peinture, des rouleaux de papier toilette : et voilà.

Pour obtenir des craies moins grandes, plus maniables pour les enfants, nous avons utilisé les rouleaux en carton des rouleaux de papier aluminium (ceux qui restent une fois tout le papier utilisé).

Les enfants les utilisent pour dessiner et, aussi, pour tracer certaines marelles originales que nous avions testées dans ce livre-là : Les livres-kits jeux de craie et de récré et maquillages faciles, chez Tourbillon. Dès 6 ans.


Pour tous les détails en anglais mais surtout en images, c'est ici :
http://www.ohmyhandmade.com/2010/contributors/homemade-sidewalk-chalk/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis d'accord le livre de Marie Gervais est très bien fait. Je le recommande également. Camille
Répondre
M
J'aimerais vous faire part de l'excellent livre en français de Marie Gervais "Pâtes créatives" où l'on trouve entre autre les craies de sol.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette référence. Je ne connaissais pas du tout. Je vais essayer de la tester. Dans la même collection, j'avais déjà testé l'ouvrage sur les pompons. Et il était très<br /> bien !  <br /> <br /> <br /> <br />