Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 20:45

Moi, le mien, il fait un clin d'oeil !"

Eléa, 11 ans.

bonhommepommedepin1.jpg

Le matériel est simple et adaptable au contenu de vos placards :

- Vous n'êtes pas doué(e) pour la couture ou vous n'avez pas de tissu à portée de main ? Tout cela peut être réalisé en carton peint. C'est moins cosy, mais ça reste joli.

- Si vous n'avez pas de boule en bois, une grosse perle peut faire l'affaire ou tout autre objet rond que vous trouverez. Vous pouvez aussi fabriquer une sphère avec de la pâte à modeler ou de la pâte à sel.

 

Les pommes de pin ont l'avantage de pouvoir être trouvées un peu partout : dans votre jardin, dans une forêt ou, tout simplement, dans un parc.

 

Montrez sur un brouillon les différents visages que les enfants peuvent dessiner : joyeux, étonné, énervé, triste, etc. Ils peuvent ainsi choisir une expression particulière à leur lutin.

 

On peut facilement en faire plusieurs pour se raconter plein d'histoires de lutins.

 

Pour plus de détails, c'est ici :

http://webloomhere.blogspot.com/2011/12/pinecone-gnomes.html

 

Pour plus d'idées de loisirs créatifs, c'est là : Du loisir créatif pour tous les goûts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Jeux à fabriquer soi-même
commenter cet article

commentaires