Présentation

  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Mardi 14 août 2012 2 14 /08 /Août /2012 06:47

"Ils flottent super bien, les bateaux !"

Sean, 8 ans.

bateau.jpg

Le matériel nécessaire :

- une écorce.

- un bout de bâton.

- un truc pour faire office de voile. Les enfants avec qui on a réalisé les tests ont utilisé du papier (photo n°1), de grandes feuilles d'arbres ou d'arbustes (photo n°2), des chutes de cagettes.

 

Pour récupérer les matériaux, une bonne balade en forêt est bien utile et agréable !

 

L'idéal est de percer le trou permettant de fixer le bâton avec une perceuse. Sous la supervision d'un adulte, certains enfants ont pu utiliser bateau2une perceuse pour la première de fois de leur vie. ils étaient très fiers !

 

Ces petits bateaux sont surprenants. C'est le bateau le plus brinquebalant, fabriqué à la va-vite qui a le mieux flotté. Les 6 enfants, 3 adultes et 2 chiens qui étaient présents lors du test en sont restés babas !

 

Pour d'autres idées de réalisations de petits bateaux, c'est ici : L'été approche... Fabriquons des petits bateaux avec des matériaux de récup' !

 

 

Par Catherine Pinet-Fernandes - Publié dans : Jeux à fabriquer soi-même - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés