Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 08:11

"Il fait rien qu'à faire n'importe quoi, Chien Pourri, mais il est gentil."
Lounis, 8 ans.
etoiles


chienpourriecole.jpg
Chien Pourri a été tiré au sort parmi tous les chiens errants du quartier et il a gagné une journée d'essai à l'école Royale Clebs. Chien Pourri est ravi : il va enfin apprendre à lire. Mais rien ne se passe comme prévu. Les autres élèves de cette école ainsi que la maîtresse sont malveillants avec lui. Heureusement qu'il y a son ami le labrador...


Finalement, aucune méchanceté ne touche Chien Pourri. Il est dans son monde et poursuit son chemin en tirant partie de chacune de ses expériences.

On rit aux gaffes et bévues de ce chien pas comme les autres.

Les enfants affectionnent particulièrement ce chien, notamment grâce aux illustrations de Marc Boutavant.

Un court roman, très illustré. Parfait pour des enfants de CE1 / CE2 qui lisent leur premier roman.

Deux autres aventures de Chien Pourri sont disponibles : Chien Pourri (  Les derniers coups de coeur des 8/10 ans : Chien Pourri, Mon père est une saucisse, etc. ) et Chien Pourri à la plage.

Prix indicatif : 8 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires