Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 06:51
"Moi, ce que j'aime bien, c'est les chemins. On dirait un labyrinthe !"
Mattéo, 5 ans.



 Isidore et Bétina, deux souriceaux, rendent visite à leurs grands-parents qui vivent sur une île. Après un coup de vent qui fait s'envoler le linge de Mamie, une dernière chaussette accrochée aux hautes branches d'un arbre va emmener Isidore, "dans les airs", comme l'indique le titre de l'album.

 Les décors de cet album ne sont que tissus et broderies, même les légumes (magnifiques, les citrouilles !).  Les enfants passent du temps à les observer.

 C'est bien un livre-circuit : les enfants suivent du doigt les cheminements possibles pour aller d'un endroit à l'autre.

 Quand le linge s'envole, on part à la recherche des vêtements dispersés sur l'île et, surtout, on cherche la dernière chaussette !

 Un album très solide, cartonné, mais de grand format malgré tout.

 Bon, l'histoire n'est pas la plus extraordinaire du siècle. Mais elle est adaptée aux 4/6 ans et accompagne  bien les illustrations et la philosophie de cet album.

Prix indicatif : 14 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires