"Heureusement que tu m'as dit qu'il fallait que j'éteigne la lumière pour dormir car, sinon, j'aurais fini tout le livre d'un coup ! Je sais pas à quelle heure je me serai couchée !"
Eléa, 10 ans qui a découpé le "kit de survie" de ce cahier-livre et l'a accroché sur un mur de sa chambre (???).
¶¶¶
Encore un O.V.N.I. proposé par Françoize Boucher ! J'aime les autres, kezaco ? Un cahier d'activités pour écrire, découper et s'amuser ? Un gigantesque test de personnalité ? Un livre humoristique ? Un album qui fait réfléchir sur la notion d'amitié et sur les rapports qu'ont les enfants avec les autres ?
La réponse : rien de tout cela et tout cela à la fois !
En apparence, ce livre-cahier paraît bien superficiel. Rien ne semble pris au sérieux. Que d'humour ! Et finalement... à y regarder de plus près, tout ce qui est dit là est essentiel ! Certes, pas de tables de multiplication, pas de grammaire, pas d'orthographe. Mais, J'aime les autres suscite de vraies réflexions autour de la vie en société, du respect, de l'amitié, de l'amour et de la haine.
Les "activités" proposées sont très diverses.
Bien évidemment, J'aime les autres est à prendre au second degré. A réserver aux enfants qui ont de l'humour.
Les enfants dévorent ce "livre-cahier" assez rapidement. Ils lisent ! Voilà un moment de lecture agréable, ludique et pas idiot du tout !
A la fin, les enfants sont invités à donner leur avis sur le livre. Est-il "génial", "trop bien", "extraordinaire" ou "bof bof" ?
Prix indicatif : 12,20 euros.