Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 07:34

"Heureusement que tu m'as dit qu'il fallait que j'éteigne la lumière pour dormir car, sinon, j'aurais fini tout le livre d'un coup ! Je sais pas à quelle heure je me serai couchée !"

Eléa, 10 ans qui a découpé le "kit de survie" de ce cahier-livre et l'a accroché sur un mur de sa chambre (???).

jaimelesautres Encore un O.V.N.I. proposé par Françoize Boucher ! J'aime les autres, kezaco ? Un cahier d'activités pour écrire, découper et s'amuser ? Un gigantesque test de personnalité ? Un livre humoristique ? Un album qui fait réfléchir sur la notion d'amitié et sur les rapports qu'ont les enfants avec les autres ? 

La réponse : rien de tout cela et tout cela à la fois !

 

 En apparence, ce livre-cahier paraît bien superficiel. Rien ne semble pris au sérieux. Que d'humour ! Et finalement... à y regarder de plus près, tout ce qui est dit là est essentiel ! Certes, pas de tables de multiplication, pas de grammaire, pas d'orthographe. Mais, J'aime les autres suscite de vraies réflexions autour de la vie en société, du respect, de l'amitié, de l'amour et de la haine.

 

 Les "activités" proposées sont très diverses.

 

 Bien évidemment, J'aime les autres est à prendre au second degré. A réserver aux enfants qui ont de l'humour.

 

 Les enfants dévorent ce "livre-cahier" assez rapidement. Ils lisent ! Voilà un moment de lecture agréable, ludique et pas idiot du tout !

 

 A la fin, les enfants sont invités à donner leur avis sur le livre. Est-il "génial", "trop bien", "extraordinaire" ou "bof bof" ?

 

Prix indicatif : 12,20 euros.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 6-12 ans
commenter cet article

commentaires