Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog de Kidissimo
  • Le Blog de Kidissimo
  • : Après moult déconvenues dans l'industrie du jouet et de l'édition, voilà ce que nos enfants testeurs ont testé de pire et, surtout, de meilleur en famille, en crèche, en ludothèque, voire... à l'école ! Nos tests ont lieu sur le long terme : un mois minimum et bien au-delà, en général. Chaque livre ou jouet a été testé par 10 enfants, minimum. 4 ETOILES : Approuvé à l'unanimité. 3 ETOILES : Approuvé par la plupart des enfants. 2 ETOILES : pas mal ! 1 ETOILE : Bof !
  • Contact

Mon site professionnel

Je suis aussi enseignante, formatrice, conférencière, experte en marketing enfant/adolescent, auteur et conceptrice de jeux. Pour plus de détails, c'est ici :
http://pinetcatherine.free.fr/index.html

Recherche Sur Kidissimo

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 06:28
"De toute façon, moi, je sais déjà lire. Regarde !"
Angély, 5 ans qui devine les mots grâce aux illustrations.
jelisetjecrismespremiersmots Le contenu de ce livre ? 140 mots, 82 lettres magnétiques, une  tablette magnétique.
  
 Le but du jeu ? Observer les mots et les lettres et réécrire les mots proposés.
  
 L'enfant peut même écrire des phrases.
 
 Accessoirement, les enfants peuvent tout simplement s'amuser avec les lettres :
- en les classant.
- en les nommant.
- en écrivant les mots qu'ils ont appris à l'école : leur prénom, papa, maman, etc.
- en écrivant n'importe quoi et en demandant à un adulte de lire le résultat malgré tout, ce dernier étant souvent plus proche de l'islandais que du français. Un exemple ? DJGKLONIPU ! L'intérêt de ce jeu est double. Premièrement, les enfants rigolent beaucoup à écouter des sonorités incongrues. Deuxièmement, les enfants comprennent alors que la lecture, ce n'est pas de la devinette. Chaque lettre produit un son particulier (suivre du doigt chaque lettre prononcée au fur et à mesure de votre déchiffrage). 
 
 Les illustrations sont mignonnettes à souhait. Bravo à Géraldine Cosneau !
 
 Facile à ranger et à transporter : les lettres comme  la tablette magnétique se rangent dans un tiroir prévu à cet effet.
 
 Pour feuilleter l'album, c'est ici : 
 
 
 Comme d'habitude, ne refilez pas cet album à un enfant qui ne s'intéresse pas aux lettres dans l'objectif qu'il apprenne à lire et à écrire dans les semaines qui suivent. A réserver aux enants qui s'interrogent un minimum sur le monde des lettres.
 
 Dans le tiroir de rangement, est prévue une sorte de cadre en carton pour classer les lettres. Il ne facilite pas la fermeture du tiroir. Personnellement, je l'ai enlevé. De ce fait les lettres, sont plus rapidement rangées !
 
Prix indicatif : 15,95 euros. 
 
Pour un autre album autour de l'apprentissage des lettres, c'est ici : Une belle initiation au graphisme : Les lettres et chiffres à toucher de Balthazar, chez Hatier jeunesse.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine Pinet-Fernandes - dans Livres 3-6 ans
commenter cet article

commentaires